20 février 1991 JEAN-PIERRE PAPIN1991 : Match de qualification pour l’Euro au Parc des Princes devant plus de 40 000 spectateurs entre le France et l’Espagne. Le capitaine des Tricolores est le défenseur marseillais Manuel  Amoros (71 sélections) et Pascal Vahirua est le moins expérimenté du groupe. En effet, l’ailier gauche auxerrois ne compte que 7 sélections. Ossature de l’équipe de France très marseillaise  avec six joueurs de l’OM sur la pelouse dès le coup d’envoi. Du côté espagnol, le capitaine est le numéro 9, Emilio Butragueño, l’attaquant du Real Madrid. On trouve dans « La Roja » cinq barcelonais  sélectionnés par Luis Suárez – Ballon d’or 1960.

À la 10e minute, le milieu de terrain du Real, Michel adresse une passe transversale à José Bakero – milieu de terrain de Barcelone -  qui se retrouve seul dans la surface de réparation française. Il amortit le ballon de la poitrine et enchaîne aussitôt avec un tir du droit sur la ligne des 5,50 mètres, ne laissant aucune chance au gardien auxerrois, Bruno Martini (14 capes). France 0 – Espagne 1. Quelques minutes plus tard, le milieu  girondin, Jean-Philippe Durand (11 sélections) tir un coup franc à gauche de la surface adverse. Le milieu Monégasque Frank Sauzée – 19 sélections – surgit  au premier poteau et inscrit un but d’une tête décroisée (14e). France 1 – Espagne 1. À la pause, le score est inchangé.

À la 51e minute, le milieu de terrain de l’AS Cannes, Luis Fernandez (49 capes) remplace le marseillais Bernard Pardo  (13 capes).  Sur un centre d’Amoros, côté droit, l’attaquant marseillais Jean-Pierre Papin – 28 sélections – reprend  le ballon d’un retourné à 9 mètres qui laisse le gardien barcelonais Andoni Zubizarreta (59 sélections) sur place (58e). France 2 – Espagne 1. Miquel Soler, l’arrière gauche de Barcelone remplace Juan Vizcaino, le milieu de l’Atlético Madrid à la 60e minute. C’est ensuite à Butragueño de laisser sa place à Manolo, attaquant à l’Atlético Madrid (74e). À la 77e minute, sur un coup franc de Vahirua, le défenseur central de Montpellier, Laurent Blanc (14 capes) inscrit un but de la tête au second poteau. France 3 – Espagne 1. En fin de match (82e), le milieu de terrain girondin, Didier Deschamps (12 sélections) remplace Vahirua. Score final : France 3 – Espagne 1.