Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ça C'est Du Foot !
28 décembre 2018

28 décembre

28 déecembre 1993 BAGGIO BALLON D'OR

1993 : Roberto Baggio … le pied droit, le pied gauche, un lob, une feuille morte, un coup-franc, un appel en profondeur etc. C’est un « neuf et demi », un vrai artiste avant tout et surtout un « Trequartista » à l’italienne. Avec 142 points sur 150 possibles, le jury – 30 votants – ne s’est pas trompé en lui donnant le Ballon d’or alors qu’il n’avait obtenu aucun vote lors des deux derniers trophées. L’instinct du but, l’art de la passe ou le charme du dribble sont les principaux atouts de ce joueur. On peut y rajouter son pouvoir d’accélération ainsi que la vision panoramique du jeu. Bref, l'Italien Roberto Baggio ne laisse pas insensible  les  footeux, c’est sûr. Pour la saison 92/93, en tant que n°10 de la Juventus, il marque la bagatelle de 21 buts … en 27 matches de championnat. Et le super parcours de son club en Coupe de l’UEFA jusqu’au trophée final – avec 6 buts dont 5 à partir des demi-finales – permet au tifosi de profiter de leur joyau sur toute la saison. Depuis qu’il est turinois, il marque dans toutes les compétitions auxquelles son équipe participe. Belle perf ! La  sobriété de son jeu, son adresse aux abords de la surface de réparation et son toucher de balle sont toujours au service d’un jeu offensif et de ses partenaires. Il jouera dans les trois plus grands clubs de la Péninsule Italienne en gardant son élégance et sa vision du jeu, toujours un temps d’avance où sa technique exceptionnelle lui permet d’éclaircir la situation dans les petits comme dans les grands espaces

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je serai au ski ms t'inquiète j'ai tout prévu pour pas le louper ;-)
Répondre
C
Un commentaire sur Roby Baggio laissé par un certain D'Alessandro...mdr t'avais aucune chance !<br /> <br /> En tout cas, merci du commentaire, ça fait plaisir. Dimanche soir Naples-Juventus, à ne pas louper !
Répondre
D
Ah ah tu m'as reconnu lol
Répondre
C
Ah celui-là, il met tout le monde d'accord. Rare voir jamais rencontré un footeux... ou un footix qui n'appréciait pas Baggio alias "Il Divin Codino" ! Ses crochets, son pied gauche, son pied droit, ses coup-francs, son look, ses yeux, ses buts, ses passes, ses blessures... Il a joué dans les trois grands clubs italiens, adoré des supporters de tous les clubs où il a évolué. Baggio, c'est le Jeu avant l'Enjeu. Même son tir au but raté en finale de la World Cup 94 est Historique - voire l'Insta de "Ca C'est Du Foot!" - Brescia qui avait l'habitude de faire l'ascenseur a réussi à se maintenir plusieurs saisons de suite, voir même être européen; ça vaut un titre... Le vrai numéro neuf et demi comme on les aime,"un trequartista" comme on dit dans le calcio. <br /> <br /> Mais tu me l'avais déjà dis que c'est l'Idole qui t'as orienté vers la Juventus... Bref Baggio, c'est LA CLASSE !!!!
Répondre
D
Mon idole quel joueur!!!
Répondre
Ça C'est Du Foot !

Premier souvenir de foot à la télé : Coupe de France 82.
Premier album Panini : España 82.
Premières larmes : France - RFA 82.
Quand à l'âge de 10 piges, tu découvres que le foot c'est la vie.
Quand le jeu l'emporte sur l'enjeu, ça c'est du foot !

Publicité
Albums Photos
Publicité