1910 : Fondation du SC Corinthians Paulista, club omnisports de Sao Paulo

1957 : A Reykjavik, match qualificatif pour la Coupe du monde, la France bat l’Islande 5 à 1. Dominique Collonna détourne un pénalty. Thadée Cisowski marque 2 buts ainsi que Joseph Ujlaki. Maryan Wisnieski y va aussi de son but.

1968 : C’est le printemps de Prague. L’UEFA cède à la pression de certains clubs et décide qu’il n’y aura pas de rencontre entre clubs de l’Est et clubs de l’Ouest et procède à un nouveau tirage au sort. Les clubs de Pologne, de Hongrie et de Bulgarie décident de se retirer de la compétition. Il ne reste alors que 14 clubs en 8e de finale… le  Milan AC et Benfica seront exemptés de ce tour.

 

1er septembre1978 : Au Parc des Princes, match qualificatif pour le Championnat d’Europe des Nations, France-Suède 2-2.Marc Berdoll inscrit un but, seulement sept minutes après son entrée en jeu, alors que la Suède mène à la marque 1-0. Mais Didier Six signe le plus beau but du match en partant du milieu de terrain et en battant le gardien suédois Hellström à la 85e minute. Mais à quelques secondes de la fin de la rencontre, l’équipe de France se fait surprendre et l’attaquant Grönhagen marque en trompant André Rey.