1200px-Deportivo_La_Coruna

1878 : Match amical à Glasgow au Hampden Park entre l’Ecosse et l’Angleterre. Victoire des Ecossais sur le score de 7 à 2.

1904 : fondation du club espagnol Deportivo La Corogne

1969 : Sélectionneur de l'équipe de France depuis le 17 septembre 1967, Louis Dugauguez n'arrive plus à faire semblant d'ignorer les attaques incessantes qui lui sont destinées. Après la défaite contre la Roja (1-3), une partie de la presse réclame même que l'équipe de France Espoir, brillante aux Jeux Olympiques de Mexico, remplace l'équipe première. Depuis la France est éliminée de la Coupe du monde et à dix jours d'Angleterre-France, Louis Dugauguez présente sa démission. Georges Boulogne, son remplaçant, ne sera pas loin de mettre en place la politique réclamée par les médias concernant l'équipe de France Espoir. Après le désastre de Wembley, le nouvel arrivant tentera de faire repartir l'équipe avec des jeunes. Boulogne conservera ses fonctions jusqu'en mai 1978.

1983 : Le Parc des Princes bat son record d'affluence avec 49 407 spectateurs à l'occasion du quart de finale de la Coupe des coupes entre match PSG-Waterschei. Jamais un match n'avait attiré autant de monde ! Alléché par les qualifications successives du Paris Saint-Germain face à Sofia puis Swansea, le public commence à rêver d'une épopée européenne. Ambiance exceptionnelle ce soir-là, le Parc veut croire en une qualification parisienne et espère la venue éventuele, en cas de qualification parisienne, d'un adversaire prestigieux comme l'Inter de Milan, le Real Madrid ou le Bayern de Münich, tous encore en lice dans cette Coupe des coupes.

1997 : Clermont-Ferrand (N2) élimine le PSG aux tirs au but (4-2) en huitièmes de finale de la Coupe de France.