1971689-41429276-640-360

1969 : Edson Arantes do Nascimento dit Pelé inscrit son millième but de sa carrière sur pénalty avec l'équipe de São Paulo. Il n'a jamais oublié ses origines et aura un seul commentaire : "J'offre ces mille buts aux enfants pauvres de mon Brésil."

ac milan real 3

1989 : A la fin des années 1980, l'AC Milan fut l'une des plus belles équipes de club de l'Histoire du football. Au même stade que l'Ajax de Cruyff, le Bayern Lunich de Beckenbauer ou bien encore le Barça de Messi. Sauf que pour le Milan AC, un nom d'un joueur ne reflète pas la puissance de l'équipe. C'est bien le nom de l'entraîneur qui illustre le talent milanais : Arrigo Sacchi. Après un nul 1-1 en demi-final aller de la C1 1988-1989, le maestro donne une leçon de football au Real Madrid sur sa pelouse (5-0). Les buteurs sont différents à chaque fois : Carlo Ancelotti ouvre le score d'un tir énorme des vingt-cinq mètres, Frank Rijkaard double la mise d'une tête puissante sur un centre de Mauro Tassotti (2-0). Puis vient au tour de Ruud Gullit de creuser l'écart de la tête grâce à une merveille de passe de Roberto Donadoni (3-0), Marco van Basten crucifie un peu plus les Merengue d'un tir dans la lucarne du gauche après une passe décisive de Gullit (4-0). Le dernier but sera inscrit par Donadoni d'un tir au sol des vingt mètres après un corner jouer à la rémoise. (5-0). Même si le Real compte de grands joueurs lors de cette rencontre (Schuster, Sanchez, Butragueño, Michel), les Madrilènes n'ont presque pas touché le ballon de la rencontre. Avec la défaite 5-0 face à Kaiserslautern en C3 lors de la saison 1981-1982 (trois expulsions madrilènes), ce revers reste à ce jour la plus grosse humiliation des Merengue en coupe d'Europe.

2000 : Trois clubs espagnols figurent en demi-finale de la Ligue des Champions (Valence-Barcelone ; Real Madrid-Bayern Munich).